De nombreux modèles de fenêtres existent sur le marché, donc tout autant de châssis. En Europe du Nord, le modèle de fenêtre le plus répandu s’ouvre à la fois à la verticale et à l’horizontale, il s’agit alors d’un châssis basculant. Découvrez tous les différents modèles de châssis.
Notamment utilisé pour les fenêtres de toit ou les façades, l’avantage de ce châssis réside dans son positionnement qui offre une aération efficace en chassant l’air chaud par le haut et en faisant rentrer l’air froid par le bas. Sa manipulation est par ailleurs très aisée car ce type de fenêtre peut s’ouvrir avec une seule main.
Ce type de châssis est utilisé la plupart du temps dans les pièces qui se situent sous les toits afin de leur apporter un afflux de lumière. Différentes dimensions de ce type de châssis existent et offrent par ailleurs une excellente isolation.
La particularité de ce châssis de fenêtre est qu’il n’a aucune possibilité d’ouverture. Il peut être utilisé dans des pièces nécessitant une source de luminosité extérieure sans pour autant avoir besoin d’être aérées.